
Présentation
Après deux années de classe préparatoire intensive à Stanislas, j'ai eu la chance d'intégrer HEC, puis j'ai opté pour un double cursus à l'école des Mines afin de diversifier mes apprentissages.
Mon parcours académique inclut également des engagements en tant que khôlleur en maths appro en ECG1 à Stanislas, ainsi qu'en géopolitique à LPA l'année dernière.
Mon attachement à l'enseignement s'est développé dès mes années de prépa, où j'ai trouvé une réelle satisfaction à aider mes camarades dans différentes matières. Les résultats de mes élèves en sont la meilleure preuve. Par exemple, une étudiante est passée de la 35e place au top 10 de sa classe en un semestre, avant de réussir son admission à l'ESCP. De même, un élève en deuxième année, préparé spécifiquement pour l'oral d'HEC, a été admis en 52e position avec une note de 18 à l'oral de maths.
En tant que mentor, je m'engage à soutenir chaque étudiant dans son parcours, en comprenant que chacun a ses propres défis à surmonter. Si vous envisagez d'intégrer une école du top 5, je suis là pour partager mon expérience et vous accompagner de manière bienveillante vers la réussite.
Méthodologie
Je structure ma méthode d'enseignement en m'inspirant de ce qui m'a personnellement conduit au succès, et je la modifie en fonction des besoins individuels de chaque élève.
J'adapte mes cours en tenant compte des thèmes spécifiques que l'élève souhaite approfondir, en abordant divers sujets tant à l'écrit qu'à l'oral, et en proposant des exercices ciblés. Lorsque nécessaire, je prends le temps de revoir leurs travaux écrits pour les aider à perfectionner leur rédaction, tout en analysant les exercices ou sujets de kholle pour éclaircir toute zone d'ombre persistante.
Dans tous les cas, j'accorde une importance cruciale à la maîtrise complète du cours, à la rigueur des raisonnements et à la clarté des idées, tout en encourageant l'initiative.
Ayant moi-même surmonté des difficultés en mathématiques, je comprends à quel point la confiance en soi est essentielle pour réussir. C'est pourquoi je consacre une attention particulière à accompagner les élèves sur ce point, les aidant à renforcer leur confiance et à relever les défis.
Mon objectif est de créer un environnement d'apprentissage positif et encourageant, où chaque élève se sent soutenu et capable de libérer son plein potentiel.